logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Le quartier d’Adakpamé bientôt doté d’un parc logistique relié au port autonome de Lomé

Le quartier d’Adakpamé bientôt doté d’un parc logistique relié au port autonome de Lomé

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.



Le quartier d’Atadpamé (Banlieue de Lomé) va bientôt être doté d’un parc logistique multiservice de plus de 500 000 mètres carrés (50 ha). L’initiative vient du gouvernement et vise à désengorger le Port Autonome de Lomé, devenu la principale plateforme portuaire en Afrique de l’Ouest, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Le projet est l’une des actions du gouvernement pour la concrétisation de son Plan National de Développement (PND 2018-2022) notamment à son axe 1, visant la mise en place à Lomé, d’un hub logistique et d’un centre d’affaires de premier ordre pour la sous-région.

Selon

Kanka-Malik Natchaba, coordonnateur de la Cellule Présidentielle d’Exécution et de Suivi des Projets prioritaires (CPES), l’initiative est portée par « Togo Invest », une holding d’État chargée des investissements au Togo. Les travaux vont démarrer dans quelques mois, a-t-il insisté dans une interview accordée il y a quelques jours au site « Togofirst ».

L’infrastructure sera reliée par une route dédiée ayant un accès direct au port autonome de Lomé, d’un complexe de guérite sécurisée à la limite de la zone portuaire, d’un espace de stationnement de camions, d’infrastructures de base et d’installations logistiques : centre de contrôle, bureaux, logements et restaurants.

Raphaël A.
 
source : afreepress