logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Le prix du gaz revu à la hausse

Le prix du gaz revu à la hausse

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


© togoactualite – Le prix du gaz vient d’être revu à la hausse à compter de ce 10 Août 2016 au Togo. C’est ce que laisse entrevoir une note de la direction de Total Togo à l’intention des détaillants. Cette augmentation selon la note est motivée par la suppression de la subvention par l’Etat.
 
gaz_hybride


Selon les observateurs cette augmentation vise à décourager les conducteurs de taxis qui ces derniers temps utilise ce combustible pour la consommation de leur moteur en lieu et place du carburant dont ils jugent le prix hors de leur portée. Selon ces conducteurs une bouteille de gaz achetée à 6500F leur permettait de faire la distance que pouvait faire 20 000 F de carburant. Donc la nouvelle mesure serait motivée par le souci de décourager cette pratique. Pas si sûr qu’elle arrivera à le faire.
 
Cette augmentation intervient au moment où le prix du carburant depuis le début de l’année est en chute à la pompe.
Cette augmentation est incomprise pour un pays qui se dit faire la lutte contre la déforestation. Depuis plusieurs années, le prix du gaz n’a jamais été revu à la baisse comme cela a été le cas pour les autres carburants ce qui a été une revendication des associations des consommateurs.
 
Le prix selon la nouvelle règlementation subit une augmentation de 500 à 1400 F en fonction du kg.
 
prix_ga_total
lomévi (www.togoactualite.com)