Groupe_d’amitie_parlementaire_France-Afrique


Une délégation du groupe d’amitié parlementaire France-Afrique de l’ouest a été reçue ce vendredi par le premier ministre, Komi Sélom Klassou, a appris l’Agence de presse Afreepress.
 
Conduite par le président de ce groupe, Jacques Legendre, la délégation a abordé avec le chef du gouvernement togolais, plusieurs questions de l’heure.
 
Il s’agit entre autres des problèmes de sécurité en Afrique, avec en toile de fond, la sécurité maritime sur laquelle le Togo se prépare à accueillir une conférence et celle liée au terrorisme.
 
Les questions liées au développement et à l’éducation ont également été abordées par les deux (2) parties.
 
En dernier lieu, le premier ministre et ses visiteurs ont discuté sur la parole que le Togo va porter aussi bien lors de la conférence de l’Union africaine sur la sécurité et la sûreté maritimes de Lomé et la conférence internationale de la COP 21 qui aura lieu en décembre prochain en France, sur le changement climatique.
 
Les parlementaires français ont rencontré leurs collègues togolais du Groupe d’amitié France-Togo à l’Assemblée nationale. Le développement du Togo et le renforcement des relations entre les deux (2) parties étaient au menu de cette rencontre.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here