Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Dans son traditionnel point-presse succédant au Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal, a annoncé, ce mercredi 29 septembre, la dissolution de la Ligue de défense noire africaine (LDNA) ainsi que de l’association et maison d’édition islamiste Nawa.
«Notre main ne tremble pas quand il s’agit de défendre la République face à ceux qui croient la faire plier. Ce matin, nous avons décidé de dissoudre la Ligue de défense noire africaine (…), ainsi que l’association Nawa», a ainsi confirmé Gabriel Attal, face aux journalistes.
Hier, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait de son côté annoncé dans un entretien au
Après l’invasion de la mairie de Val-de-Rueil (Eure), à la mi-septembre, le patron de la place Beauvau avait également engagé la dissolution de la Ligue de défense noire africaine (LDNA), qu’il avait qualifiée d’organisation «raciste».
La LDNA, apparue sur les réseaux sociaux il y a environ trois ans, se définit comme un «mouvement révolutionnaire pour la défense des droits des Afrodescendants et des Africains».
Son président et fondateur, Egountchi Behanzin, s’appelle en réalité Sylvain Afoua originaire du Togo.
@togoactualite.com