Koumealo_Anate


© togoactualite – La deuxième édition du mois du Civisme a été lancée hier à Atakpamé, environ 90 km au nord de Lomé. Lancée pour la première fois l’année dernière, cette initiative est en train de rentrer dans les mœurs.L’objectif est d’amener les togolais à renouer avec les valeurs civiques, en remédiant à l’incivisme de plus en plus grandissant dans le pays.
 
En effet, il n’est pas rare de voir dans la ville un conducteur qui après avoir violé un feu de signalisation se met à insulter les passant, les voisins déverser les ordures ménagers à côté d’une poubelle ou même vidanger les eaux de toilettes sur la voie publique.Soucieux de faire reculer ces gestes, le gouvernement togolais a lancé en 2014 le mois du civisme et à travers la direction de la formation civique la sensibilisation de la population est entreprise.
 
Les autorités togolaises particulièrement, le ministère de la Communication, de la culture, des sports et de la formation, qui est le parrain du mois du civisme espère que ces initiatives contribueraient à la réduction des actes inciviques.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here