bus_sotral_lyon


© togoactualite – Le parc automobile de transport urbain de la ville de Lomé vient de s’agrandir par la réception hier de 30 nouveaux autobus. Ces bus, offerts par la Mairie de Lyon en France, faciliteront le transport urbain et la mobilité urbaine dans la ville de Lomé.
 
Depuis environs cinq ans, le transport urbain dans la ville de Lomé est assuré par la société de transport de Lomé (SOTRAL). Elle dessert parfois des lignes dans la préfecture du Golfe mais elle est limitée par le nombre insuffisant d’engin roulé. Ce don de la Mairie de Lyon vient à point nommé et permettra de surmonter ces difficultés.
 
Mais attention, prévient le donateur « Ces bus ne doivent pas être vendus en pièces détachées. Ces buts sont offerts pour servir à la population. C’est un principe auquel je suis très attaché sinon je préfère ne pas le faire ».
Les autorités togolaises à la tête les ministres de l’Administration territoriale et celui des transports ont promis faire bon usage de ces engins.
 
« Ces bus vont nous aider en renforçant d’abord notre capacité. Aujourd’hui, nous avons dix lignes, nous allons en créer d’autres, nous allons satisfaire les besoins de déplacement sur le pays urbain c’est-à-dire au-delà de 20 à 25 km, renforcer l’existant et puis satisfaire les demandes spécifiques de déplacement de loisirs les dimanches après-midis par exemple, déplacement domicile-lieu de culte les dimanches matins, satisfaire aussi les franches horaires très tôt le matin ou très tôt le soir », a déclaré le responsable de SOTRAL.
 
Notons que ces autobus sont écologiques, ils sont dotés de boîte à vitesse automatique et adapté à l’environnement togolais.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here