stt


La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) menace à nouveau de paralyser pendant 72 heures à compter de mercredi (demain), le secteur public, si le gouvernement ne « réagit » pas avant la fin de cette journée. Telle est la principale décision issue de l’Assemblée générale tenue lundi après-midi au Centre communautaire de Tokoin.
Les responsables de la STT exigent des directes avec les autorités, afin de trouver des solutions à leurs revendications résumées en « huit points » dont notamment l’augmentation de 100% des salaires des agents de l’Etat.


« Nous irons en grève de 72 heures à compter de mercredi (demain), si le gouvernement ne réagit pas dans la journée », a réaffirmé mardi matin à l’Agence Savoir News Docteur Atchi Walla, coordonnateur adjoint de la STT.
« Si rien n’est fait, après les 72 heures de grève, nous allons utiliser d’autres stratégies qui seront plus difficiles à maîtriser par le gouvernement en place », a-t-il averti.

Une grève de 48 heures observée jeudi et vendredi dernier par la STT a paralysé les secteurs de l’éducation et de la santé notamment le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio, le plus grand centre de santé du pays.
La STT est fortement représentée dans les secteurs de l’éducation et de la santé qui englobent plus de 60% de l’effectif total des agents de l’Etat. On dénombre plus de 50.400 agents de l’Etat. FIN

Photo @ Archives

Junior AUREL

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here