nadou_lawson_500


Comme annoncé, la Synergie des travailleurs du Togo (STT) a tenu son assemblée générale ce mardi au centre communautaire de Tokoin.
 
Cette assemblée générale donne le ton de la reprise des activités de la Synergie.Les délégués était aussi venus de l’intérieur du pays surtout les enseignants profitant des vacances scolaires.La Coordinatrice de la STT, Mme Lawson Nadouvi, a au cours de cette réunion fait le point de l’évolution des dernières discussions avec le gouvernement.
 
« A deux jours de sa démission, le gouvernement a toujours campé sur sa proposition de 18% d’augmentation de la valeur indiciaire à compléter avec 5 000 F pour les agents qui n’atteindraient pas les 20 000 F octroyé pour 2013 », a déclaré la Coordinatrice à l’assistance visiblement déçue par cette proposition.
Il faut signaler que la Synergie réclamait une augmentation de 50% de la valeur indiciaire qui ne peut être satisfaite selon le gouvernement dans le prochain budget.
 
Qu’à cela ne tienne pour le porte-parole de la STT, Dr Tsolényanu Gilbert, « Nous voulons dire au gouvernement que la Synergie n’est pas morte. Elle travaille, elle n’est pas prête de se faire oublier ».
Il annonce des jours difficile pour le prochain gouvernement si les revendications de la Synergie ne sont pas satisfaites.
 
Pour rappel, la Synergie a paralysé cette année une grande partie de l’administration togolaise par des mots d’ordre de grève.Les fonctionnaires togolais réclament de meilleures conditions de vie et de travail.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here