vie_chere

DECLARATION DE LA PLATE FORME ACTION CONTRE LA VIE
CHERE EN SOUTIEN A LA MARCHE PACIFIQUE DE LA CENTRALE
SYNDICALE « SYNERGIE DES TRAVAILLEURS DU TOGO »

 
© togoactualite – Les années 2012, 2013, 2014 & 2015 sont caractérisées par la dangereuse misère quasi générale observée dans la grande majorité des populations togolaises, avec ses tristes et alarmantes conséquences qui ont couronné le vécu quotidien des citoyens. Il ne serait pas superflu que l’on rappelle la mauvaise gouvernance qui reste la principale cause de cette situation, avec ses répercussions notamment : La constante faiblesse du pouvoir d’achat des populations en général et des fonctionnaires en particulier, L’augmentation sans modération des prix des produits pétroliers le 16 janvier 2014 et leurs maintien malgré la chute considérable des prix à l’international depuis juin 2014 jusqu’à ce jour, Le coût élevé de la consommation électrique et d’eau avec leurs lots de coupures intempestives, L’augmentation sans cesse des prix des produits de premières nécessités malgré la supposé détaxe alléguée par le gouvernement courant 2014. La centrale syndicale Synergie des Travailleurs du Togo dans un rôle de défenseurs des droits de ses membres a depuis 2012 enclenché des actions dont l’esprit est consigné dans une plateforme adressée aux autorités depuis lors.
 
Au moment où les uns et les autres espéraient en cette période sensible de la vie de notre pays, à une prise de conscience des autorités gouvernementales à l’égard des revendications des travailleurs de la Fonction publique au Togo, l’année 2015, toute proportion gardée, enfonce de nouveau le clou, et annonce des lendemains catastrophiques au sujet des conditions de vie des travailleurs.
 
D’après ce qui précède, les conséquences étaient prévisibles, l’expression d’exaspération des couches socioprofessionnelles est plus que fondée, et mérite des soutiens sans faille en vue du rétablissement de la dignité du travailleur togolais. La plateforme action contre la vie chère apporte son soutien indéfectible à la STT dans toutes ses actions, et condamne l’usage excessif des violences faites sur les élèves dans la réclamation de leurs droits à l’éducation garantie par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH) qui elle-même est incorporée à la Constitution togolaise de 1992, acquérant du cout une valeur constitutionnelle.
 
La Plateforme invite les populations togolaises à se mobiliser pour la marche pacifique qu’organise la STT ce 8 avril 2015. La Plate Forme informe l’opinion nationale et Internationale que si rien n’est fait, elle sera dans l’obligation d’appeler tous les togolais à une marche pacifique.
Fait à Lomé, le 07 avril 2015 Le Coordinateur Général
Hoélété Yao SOGADJI
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here