opposition


« Le Togo est un pays de loi, pas de droit et de démocratie », c’est en tout cas ce qui ressort des propos de Philippe Atakpa, secrétaire national à l’administration du Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR). Et de préciser : « le Togo deviendra un pays de droit et un pays démocratique lorsque ces lois seront respectées. »
Togo, un pays de loi, Philippe Atakpa fait allusion au fait qu’ « à l’étranger, lorsque vous prenez la constitution togolaise, les textes togolais, et vous les lisez, ce sont des meilleurs textes. »
 
Toujours dans son intervention, il se base sur l’éveil de conscience de tout un chacun afin de parvenir à l’alternance politique dans notre pays. C’est le lieu pour lui d’interpeller les uns et les autres à faire le constat selon lequel « on ne construit pas une démocratie sans démocrates. » Aujourd’hui, il revient au peuple de savoir qui est démocrate, qui ne l’est pas, qui veut vraiment la démocratie pour ce pays.
 
Fort de ce qui précède, « au peuple maintenant de prendre son destin en main », a-t-il fait lancé avant de se soumettre à la réflexion : « Pourquoi le pouvoir ne veut pas faire les locales ? C’est parce qu’il ne veut pas faire la démocratie à la base. Parce que par la démocratie à la base, on verra les tares du pouvoir en place. »
Photo archives
 
source : Emergence Togo
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here