logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

La Conférence des Évêques du Togo en appelle à la conscience politique des Togolais.

La Conférence des Évêques du Togo en appelle à la conscience politique des Togolais.

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


A l’occasion du 56ème anniversaire de l’Indépendance du Togo 27 avril 2016, les évêques du Togo, à travers la lettre pastorale : «SOYONS RESPONSABLES DANS LA JUSTICE ET LA VERITE», en appellent à la conscience politique des Togolais.
 
eveque_togo_500


En guise de résumé de cette longue lettre dont vous trouverez la version complète, ci-dessous en version PDF, nous retiendrons ces quelques mots du Saint Pape Jean-Paul II qui sont d’actualité dans notre pays: « Dans le domaine politique, on doit observer que la vérité dans les rapports entre gouvernés et gouvernants, la transparence dans l’administration publique, l’impartialité dans le service public, le respect des droits des adversaires politiques, la sauvegarde des droits des accusés face à des procès ou à des condamnations sommaires, l’usage juste et honnête des fonds publics, le refus de moyens équivoques ou illicites pour conquérir, conserver et accroître à tout prix son pouvoir, sont des principes qui ont leur première racine – comme, du reste, leur particulière urgence – dans la valeur transcendante de la personne et dans les exigences morales objectives du fonctionnement des Etats » (Veritatis Splendor, 101).
 
Lire ou télécharger le fichier ici
 
source : anctogo