De la rencontre que la Commission de la CEDEAO et les représentants des facilitateurs ont eue ce samedi avec les protagonistes de la crise politique togolaise, on retient du chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre qu’il y aura un autre round de discussion du dialogue inter-togolais.
Mais ce regroupement des partis politiques ne perd pas du temps. Elle passe à la vitesse supérieure la semaine prochaine avec une série de manifestations de rue de 3 jours. L’annonce a été faite ce samedi à la réunion hebdomadaire du Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam.
La coalition des 14 compte drainer dans les rues de Lomé et de toutes les localités du pays les Togolais pour mettre la pression sur le pouvoir de Faure Gnassingbé.
« Depuis plus d’un mois qu’on n’a plus eu l’occasion de marcher, la coalition vient de remplir toutes les démarches pour la relance des marches pacifiques et publiques. Elles auront lieu les mercredi 6, jeudi 7 et samedi 9 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré Tchatikpi Ouro-Djikpa, conseiller du président du PNP.
Il reste que la coalition rende public dans les prochaines heures un communiqué pour confirmer ou infirmer l’information de ces marches.
Depuis quelques semaines, les partis membres de cette coalition sont régulièrement sur le terrain à travers des meetings pour, disent-ils, remobiliser les Togolais pour finir la lutte commencée le 19 août 2017.
La réaction du gouvernement face à cette volonté de l’opposition de prendre de nouveau d’assaut les rues ne va pas tarder à tomber. Dernièrement, le ministère de l’administration territoriale avait changé les points de départ et de chute de ces marches, confinant ainsi les opposants à aller marcher dans le canton de Bè.
 
Global actu / http://globalactu.com/index.php/politique/item/1368-la-coalition-attend-un-autre-round-de-dialogue-et-draine-les-togolais-dans-les-rues-les-6-7-et-9-juin
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here