Togo infos
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le Franco-togolais Koffi Yamgnane, président de l’association « Sursaut-Togo » était l’invité de la rédaction ce mardi sur Radio France International (Rfi). L’ancien maire de Saint-Coulitz a au cours de cet entretien, laissé entendre qu’il n’occupera pas de fonction officielle dans l’équipe gouvernementale de François Hollande, au cours du quinquennat qui s’ouvre pour le nouveau président français.
« Je resterais dans l’ombre pour servir le pouvoir de François Hollande », a fait savoir le candidat recalé à l’élection présidentielle de 2010 au Togo.
L’homme voit plutôt son futur politique se profiler au Togo et non en
La candidature du Franc-togolais avait été rejetée au cours de l’élection présidentielle de 2010 pour des raisons d’inadéquation de date. Il était reproché au président de Sursaut-Togo des dates de naissance divergentes figurant sur ses documents.
Sursaut-Togo est membre du Front républicain pour l’alternance et le changement (FRAC), un front de l’opposition togolaise qui revendique la victoire de Jean-Pierre Fabre (Président de l’ANC-Togo) et livre une lutte sans merci contre le pouvoir de Lomé en vue d’obtenir la transparence des élections.
afreepress.info