Abass-Kaboua-mcr


Le Président national du parti politique Mouvement des Républicains Centristes (MRC) ne voit pas le rôle que jouent les vingt-sept (27) députés de l’opposition togolaise à l’assemblée nationale. Frédéric Abass Kaboua devant la presse mercredi, comme il sait si bien le faire a de nouveau tiré à boulets rouges sur ses paires, qui, selon lui ne font que tirer parti des ressources de l’Etat.
 
Selon, le président du MRC, déjà que l’opposition compte sur l’ensemble des représentants 27 députés, elle dispose inexorablement d’une force non négligeable qui devrait se faire entendre par tous les moyens. Mais très malheureusement, poursuit-il dès l’instant que les 27 nonchalants politistes ont eu le malheur de se complaire aux promesses mirifiques du gouvernement, ont vite oublié la mission pour laquelle ils sont à l’assemblée ; alors que tout le monde sait ostensiblement que le pays est touché au vue de la précarité dans laquelle le peuple est plongé.
 
M. Kaboua n’est pas du tout content de voir que ces honorables n’ont pas bougé d’un iota dans la récente affaire de suspension de bourses aux étudiants en Master et des doctorants.
 
« Aucun des 27 politistes n’a levé son petit doigt pour redresser la barque de la relève de demain », s’est –il plaint.
 
Loin de jouer ces genres de rôle en exigeant des dirigeants qui régentent le peuple à renforcer les principes démocratiques au Togo, ces représentants du peuple de l’opposition, d’après le premier responsable du MRC font désormais partie de la minorité qui s’accapare des biens de l’Etat.
 
« Il a suffi qu’on leur offre de luxueuses voitures toyota de type Fortuner pour les emballer dans une aventure sans précédent ni lendemain avec des séquelles très corrosives, nuisibles pour le peuple… ils ont découvert la caverne d’Ali Baba », a mentionné Abass Kaboua.
 
Plus loin il dresse un tableau plus ou moins exhaustif des anciens émoluments, de l’augmentation, des nouveaux émoluments et le pourcentage des émoluments ajoutés de tous les députés.
 
Le tableau est scindé en deux parties. Une première partie concerne les députés simples dont l’ancien émolument est estimé à 700.000 pour une augmentation de 600.000. Ce qui fait un total de 1.300.000 pour un pourcentage de 85,71%. L’autre partie du tableau mentionne l’ancien émolument des députés membres du bureau et commissions qui est à 900.000 pour une augmentation de 600.000 avec un total de 1.500.000 soit un pourcentage de 66,66%.
 
Abass Kaboua est reconnu spécialiste pour ces genres de critique à l’endroit de ses paires de l’opposition, mais cette fois- ci même le dernier des honnête togolais lui tirera chapeau car il n’a que dit haut ce que tout le monde disait bas.
 
source : togobreakingnews
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here