jpf_13janvier2014

En séjour à Paris dans le cadre de la célébration du 51ème anniversaire de l’assassinat de Sylvanus Olympio, le père de l’Indépendance du Togo, Jean-Pierre Fabre, le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), dont le parti se réclame héritier d’Olympio, a délivré hier un message à la diaspora togolaise.

 

Dans ce message, le leader de l’ANC a déclaré que l’assassinat de Sylvanus Epiphanio OLYMPIO est « un crime contre la République et contre la démocratie, un crime contre la nation et le peuple togolais souverains ». Il a à cet effet salué la mémoire de l’illustre disparu ainsi que celle de ces compagnons de lutte pour leur sacrifice.

 

S’agissant des échéances qui se profilent à l’horizon, M. Fabre a appelé les forces démocratiques à conjuguer leurs efforts pour réaliser les aspirations nobles et légitimes des populations togolaises.

 

Lire l’intégralité du message de Jean-Pierre Fabre délivré à la diaspora

 


Adresse de Jean-Pierre FABRE à la diaspora Togolaise lors de la commémoration du 13 janvier[12/1/14]
 
« … la peur, la rancœur et la vengeance doivent quitter les esprits et les cœurs pour faire place à la clairvoyance, à la concorde et au pardon.
 
Je vous demande donc à toutes et à tous de rejoindre la lutte que nous menons, afin qu’ensemble, en toute confiance, avec courage et détermination, nous réalisions l’alternance et le changement qui doivent nous permettre de gouverner le Togo autrement.
 
Nous voulons avec vous, bâtir un Etat de droit qui assure une répartition équitable des richesses nationales entre toutes les filles et tous les fils du Togo. Nous voulons pour chaque citoyenne et pour chaque citoyen de notre pays, la paix, la sécurité et le bien-être, dans une nation togolaise prospère, solidaire et fraternelle.
 
Alors engagez-vous. Tous. Sans exception. Soyez avec nous, les orfèvres du rêve des pères de l’indépendance et fondateurs de la nation togolaise. Venez donc et  »Bâtissons la Cité. » ! »

 


Jean-Pierre FABRE: « Le 13 Janvier, c’est le jour où l’impunité a été consacrée au Togo » [12/1/14]
 
Entrevue du président national de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) lors de sa rencontre avec la diaspora Togolaise au cours de l’assemblée générale mensuelle de la section Ile-de-France de son parti.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here