logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Invitation à D’Pontre/N’NIDAk 2021 : un Fake news indigne !

Invitation à D’Pontre/N’NIDAk 2021 : un Fake news indigne !

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Sous le haut patronage de SEM Faure Essozimna Gnassingbé Président de la République ; les populations du grand Bassar ont le réel plaisir de vous inviter à la célébration de leur fête traditionnelle des ignames D’PONTRE/N’NIDAK édition 2021 » C’est ainsi qu’est libéllé un document qui circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. Ledit document précise en outre que l’apothéose de cette fête aura lieu le samedi 04 septembre 2021 au stade municipal de Bassar.

L’invitation en question d’après les informations est fausse. Cela a été d’ailleurs confirmé par les recherches de nos confrères de togotchek, et par un communiqué du préfet de Bassar, le Colonel Bonfo Faré.

« Le préfet tient à informer les vaillantes populations de Bassar et tous ceux qui ont connaissance de cette invitation et de son contenu qu’il s’agit des manœuvres d’un individu malintentionné, non identifié, qui cherchait à saper les

efforts du gouvernement dans la lutte ardue contre la pandémie de la COVID-19 qui secoue les nations du monde dont notre cher pays », peut-on lire dans le communiqué du préfet rendu public hier 28 juillet 202.

Dans son communiqué le colonel Bonfo Faré rappelle que à tous, que « les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles, notamment les fêtes des ignames demeurent encore interdit jusqu’à nouvel ordre conformément au communiqué conjoint du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Et du Développement des Territoires et du Ministre de la Culture et du Tourisme, en date du 09 juillet dernier ».

Par conséquent, il invite les populations de Bassar à respecter scrupuleusement la lettre et l’esprit du communiqué conjoint sus cité, en limitant les cérémonies de cette édition 2021 de D’PONTRE N’NIDAK exclusivement en famille et dans le strict respect des gestes barrières

Avec lemessager-actu.com/