Une délégation du parti au pouvoir, Union pour la République (Unir) était en déplacement samedi 11 août 2018 à Munich en Allemagne, à la rencontre des Togolais de la diaspora pour échanger avec eux et leur expliquer l’état de la situation dans le pays et l’analyse que fait le parti UNIR des recommandations de la CEDEAO.
La délégation conduite par le Vice-Président région Centrale du parti au pouvoir, Affoh-Adja Dédji a pu discuter avec les Togolais installés à Munich en Allemagne sur les enjeux et défis auxquels le Togo fait face à l’heure actuelle tel que le stipule le thème de la rencontre : « Le Togo face aux enjeux et défis de l’heure ».
Les questions de réformes constitutionnelles et institutionnelles, électorales et de la feuille de route de la CEDEAO sont celles qui ont été particulièrement abordées et expliquées à cette occasion par les membres de la délégation composée de la Trésorière Générale du parti UNIR, Yawa Tségan, du Secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme au sein du gouvernement, Nakpa Polo et des conseillers  Pacôme Adjourouvi et Christian Trimua, a appris l’Agence de presse Afreepress.
Dans son intervention, le chef de la délégation,  Affoh-Adja Dédji a mis l’accent sur les résultats positifs obtenus par le pays pour une sortie de crise. Des avancées qui selon lui, ont été rendues possibles grâce au dialogue inter-Togolais et au travail des Présidents ghanéen, Nana Akufo-Addo et guinéen, Alpha Condé.
A la fin de cette rencontre, le Vice-Président région Centrale du parti UNIR, s’est confié à la presse présente pour cette occasion. Voici ses propos.
Bonjour Affoh-Atcha Dédji. Quel est l’objectif de votre présence en Allemagne aujourd’hui ?
Affoh-Atcha Dédji : Nous sommes là pour rencontrer nos compatriotes de la diaspora. Il faut dire que depuis les 28 et 29 octobre 2017, le parti UNIR s’est restructuré à l’issue de son congrès. A l’issue de ce congrès de nouveaux organes ont été mis en place et nous membres de ce parti, avons jugé utile d’effectuer le déplacement en Occident pour rencontrer nos compatriotes et leur expliquer le nouveau fonctionnement et les nouveaux organes du parti.
Qu’avez-vous donc dit concrètement à ces Togolais d’Allemagne qui ont fait le déplacement pour vous écouter ?
Affoh-Atcha Dédji : Nous leur avons parlé de la nouvelle vision fixée par le Président du parti, Son Excellence Faure GNASSINGBE et qui a été adopté par le congrès et les objectifs du parti.
C’est normal que nos compatriotes qui sont installés à l’étranger qui n’ont pas pris part à  ce congrès, en soient informés. Et c’est aussi normal qu’on vienne vers eux et qu’on leur explique tout cela et surtout que nos statuts prévoient l’organisation de la diaspora et sa représentation.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here