Indisponibilité et mauvaise qualité des services de Togocom : A la barre, le DG Alazard accuse la CEET, la foudre… et des mains noires
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Paulin Alazard et le Groupe Togocom ont comparu en audience publique devant le Comité de Direction de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), le jeudi 23 juin dernier. En effet, depuis le 09 octobre 2020, l’Arcep a ouvert une procédure de sanction à l’encontre de l’opérateur de téléphonie mobile, Togo Cellulaire pour « manquement à son obligation de disponibilité permanente de ses services, conformément aux dispositions de son cahier des charges, notamment les articles 4, 27 et 52 ».
Après des échanges, Togocel a promis régler ce problème, mais rien ne sera fait et le 23 décembre, il sera mis en demeure pour le contraindre à se conformer à ses obligations. Malheureusement, aucune amélioration n’est constatée jusqu’à ce jour selon les responsables de l’Arcep. « Plus de 18 mois après l’ouverture de procédure de sanction, aucune amélioration n’est constatée sur le réseau de l’opérateur mobile Togo Cellulaire. Pire, au cours de toute l’année 2021 et pendant les quatre premiers mois de l’année 2022, l’ARCEP note une recrudescence des cas d’interruption et d’indisponibilité des services sur le réseau de Togo Cellulaire, des interruptions, défaillances ou coupures des services mobiles, Tmoney.
Togo Cellulaire a accumulé 22 jours d’indisponibilité de services dont 1 du fait des travaux de maintenance en 2021 et 9 jours d’indisponibilité de janvier à avril 2022 dont 4 du fait de travaux de maintenance », relève le rapport d’instruction présenté par Ouro-Agoro Kadiri, Directeur juridique et de la Protection des
Le Correcteur