Credo-Tetteh_500


Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) et l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) ont exprimé vendredi soir, leur « Indignation », suite à l’inculpation de Zeus Aziadouvo, le Directeur de publication du quotidien « Liberté ».

M.Aziadouvo a été inculpé de +complicité de destruction de biens publics et de groupement de malfaiteurs+ et placé sous contrôle judiciaire pour publication d’un article lundi dernier dans son journal, intitulé : « Fameuse enquête sur les incendies : Toussaint Tomety alias Mohamed Loun, le jeune manipulé qui crache des noms / Quel sort pour lui après avoir participé à la comédie judiciaire ? ».

Dans un communiqué conjoint transmis à l’Agence Savoir News, le CONAPP et l’UJIT expriment leur « indignation » et rappellent que le Code de la presse et de la communication « règle tout problème de délit de presse et procédures ».

« Le CONAPP et l’UJIT sont solidaires avec le confrère Zeus Komi Aziadouvo et suivent de près l’évolution du dossier », souligne le communiqué.

Zeus Aziadouvo s’est dit « surpris » de son inculpation dans cette ’affaire des incendies des marchés, affirmant avoir fait son « travail de journaliste ».

« Cette inculpation ne tient nullement » devant le droit togolais. Nous attendons la prochaine convocation pour aborder le fond du dossier », a pour sa part, indiqué Me Claude Amégan, avocat de M.Aziadouvo.

Rappelons que quelque 31 personnes sont déjà inculpées dans ce dossier et la plupart sont des militants et responsables de l’opposition. FIN

En Photo : Credo Tetteh, le secrétaire général de l’UJIT

Junior AUREL

savoirnews

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here