incendie_vodougbe
 
Un incendie a ravagé 14 habitations vendredi dans le village de Vodougbé, non loin d’Aného (environ 45 km à l’est de Lomé) dans la préfecture des Lacs, a rapporté samedi la Télévision nationale (TVT). Pas de perte en vies humaines, mais les dégâts sont importants.
 
Selon des images diffusées par cette chaîne, les maisons touchées, ont été complètement détruites dans cet incendie dont la cause n’est pas encore déterminée.
 
Trois ministres dépêchés par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé étaient au chevet des familles touchées : le Colonel Ouro-Koura Agadazi de l’agriculture, Mmes Dédé Ahoéfa Ekoué de l’environnement et Afi N’tifa Amenyo de l’action sociale.
 
« Nous avons apporté aux familles touchées, la compassion du chef de l’Etat et du gouvernement. Nous leur avons apporté aussi de vivres et de non-vivres : 35 sacs de maïs de 50 kg, 35 sacs de riz de 25 kg, de l’huile, du savon, etc… pour les accompagner pour ce début », a déclaré devant des caméras de la TVT Mme Afi N’tifa Amenyo.
 
Un site a été déjà aménagé pour les sinistrés et des sapeurs-pompiers aussi à pied d’œuvre pour aménager des tentes de fortune, selon les images de la TVT. FIN
 
Edem Etonam EKUE
 
savoirnews
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here