logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Impacts du conflit russo-ukrainien sur le Togo : Inéluctable hausse des produits pétroliers dans les prochains jours

Impacts du conflit russo-ukrainien sur le Togo : Inéluctable hausse des produits pétroliers dans les prochains jours

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

L’alerte a été donnée plusieurs fois sur une hausse des produits pétroliers avec l’attroupement des automobilistes dans les stations services, mais cela ne s’est jamais concrétisé. Le ministre en charge du Commerce en personne, Kodjo Adedzé est monté au créneau pour rassurer les consommateurs. Mais tout ceci n’est que partie remise avec la nouvelle donne sur le marché international, une situation engendrée par la situation en Europe marquée par l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Et même le Togo étant à des milliers de kilomètres du théâtre de guerre va ressentir les effets de ce conflit. Ce n’est qu’une question de jours, le pays va connaitre une hausse des produits pétroliers. La raison, le

prix du baril de Brent de la mer du Nord, l’une des deux variétés de référence du marché frôlait lundi dernier la barre des 140 dollars US.

 Une hausse d’un tel niveau qui remonte à 2008. Le pétrole et le gaz russe qui irriguaient le marché a vu une bonne partie réduite soit faute de débuché ou pour cause de sanctions. Il est mêmes suggéré un embargo sur les produits pétroliers russes par le congrès américain, se qui affole davantage les marchés. Personne ne devrait alors être surpris à la prochaine annonce de la hausse des prix à la pompe.

Source : Dounia le Monde: ni neutre, ni partisan N° 717 du mercredi 09 mars 2022