Ce 6 février démarre comme prévue la campagne électorale pour le compte de la présidentielle du 22 février prochain. Au niveau des états-majors des sept candidats en lice, on peaufine les stratégies de conquête de l’électorat. Il est de notoriété publique que les périodes de campagne sont des moments plus ou moins sensibles. Mais les appels à l’endroit des Togolais se multiplient. C’est le cas de M. Hervé Piza, Président l’association Conscience Patriotique. Avant de prendre la route pour aller sur le terrain et mouiller le maillot pour son champion, le Président Faure Gnassingbé, candidat du parti Unir, il a tenu à lancer un appel aux uns et aux autres à faire preuve de retenu nécessaire, de tolérance et de civisme pour que cette période électorale soit une fête pour l’ensemble des Togolais.

« En cette période de compétition électorale, nous devons, au-delà de nos divergences d’opinion, garder en tête que nous sommes tous fils d’une même nation qui est le Togo. C’est notre bien commun et nous devons tout faire pour préserver cela. C’est vrai, en politique et surtout pendant la campagne électorale, tous les coups semblent permis pour rallier plus d’électeurs à la cause de son camp. Mais, il va falloir faire preuve de discernement pour ne pas tomber dans les exagérations. Comme nous l’avions vécu par la passé, mon souhait, c’est que lorsque les cortèges de différents candidats se retrouvent, qu’ils communient ensemble  du moins le temps de ses retrouvailles. C’est primordial. Nous ne pouvons construire dans la violence, l’intolérance et le désordre. C’est pour cela je rends encore hommage au Chef de l’Etat pour tout le travail qu’il a fait pour maintenir la concorde nationale », a-t-il déclaré.

Ce cadre d’Unir affiche également une sérénité sans précédent. « Je suis très confiant. Notre champion, son Excellence Faure E. Gnassingbé part avec une très  large avance sur les autres candidats. D’abord son bilan est élogieux car il a réussi avec perspicacité et pragmatisme à relever le pays en un temps record. Grâce aux réformes qu’il a opérées, la confiance est revenue et les opérateurs et investisseurs font confiance au pays. Les classements du Togo sur plusieurs plans sont évocateurs. Aussi en face, il n’y a véritablement pas grand-chose. Les gens n’ont pas de programmes convaincants et sont toujours dans les incantations. Les Togolais ne sont pas dupes. Ils savent que le président Faure Gnassingbé reste  la solution. Pour les rares qui hésitent encore, je les invite à plébisciter le candidat de l’assurance », a-t-il ajouté.

Source : Le Tonnerre

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here