haac_500


Les publicités de boissons alcoolisées, de médicaments de la médecine traditionnelle, des produits cosmétiques à l’hydroquinone, des messages de guérisseurs sont maintenant légion sur les médias togolais. La pratique est même récupérée par des « pseudo-pasteurs » et autres « vendeurs d’illusion » qui passent sur des médias pour inviter les populations au sein de leurs églises ou à des conventions de guérison.
 
Dans un communiqué signé par Balogou Donko, la Haute de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) fait savoir que cela expose les populations à des risques dommageables, notamment pour leur santé.
 
De plus, estime l’institution de régulation des médias, la pratique ne respecte pas les dispositions législatives et déontologiques de la publicité, à savoir la décision 009 HAAC 06P du 14 avril 2008 portant contrôle de la publicité sur les médias.
 
La HAAC a tenu à rappeler aux médias, l’obligation qui la leur, celle de recevoir le visa de l’institution de régulation pour tout message publicitaire conformément à l’article 3 de la décision précitée.
 
Bernadette A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here