Guinée: Alpha condé prépare un coup depuis Abou Dhabi ; voici ce qu’il dit dans l’audio qui a futé
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le président déchu de la Guinée Alpha Condé se prépare visiblement à la reconquête du pouvoir. Ce, depuis Abou Dhabi où il est allé se faire soigner.
C’est ce que révèlent plusieurs sources suite à un audio qui a futé. Dans l’audio, Alpha Condé s’en prend à l’opposition de la Guinée et donne des instructions et une stratégie pour affaiblir et écraser l’UFDG, le principal parti d’opposition dirigé par l’opposant Cellou Dalein Diallo.
Il prévoit également d’affûter ses armes pour repartir à la reconquête du pouvoir alors même qu’il y a été chassé par l’armée.
Selon les informations, suite à cet audio, la gendarmerie a arrêté, ce mercredi 23 mars 2022, deux anciens hauts responsables du pays à savoir Ibrahima Kalil Kaba, ancien ministre des Affaires étrangères, et le Dr M’Bemba Kaba, médecin personnel d’Alpha Condé.
« Suite
« Au cours des investigations diligentées il s’est avéré que Docteur M’Bemba Kaba, médecin personnel du Professeur Alpha Condé se trouvant à son chevet, a été appelé par Docteur Ibrahima Kaba. Ce dernier lui a demandé de procéder à l’enregistrement audio du Professeur Alpha Condé pour connaître son avis sur la gestion future du parti RPG arc-en-ciel, après la soi-disant désignation de Dr Kassory Fofana à la tête du comité exécutif provisoire du parti », poursuit la Gendarmerie.
@togoactualite.com