L’égérie de Faure Gnassingbé, Da Vodou avait annoncé avec tambour et cymbale au lendemain de sa nomination à la primature qu’elle veut « gouverner autrement ». Cela voudrait-il dire que la manière dont le pays était régenté depuis 53 ans par le père et le fils n’était pas à son goût ? Les Togolais attendaient de voir clair dans cette gouvernance version Da Vodou. Ils viennent d’être servis. Beaucoup comprennent mieux ce que la « 2X5 » met dans son « gouverner autrement ».  

Dans un communiqué rendu public le 12 février, le gouvernement de Da Vodou rappelle aux populations les dispositions à prendre dans le cadre de la fête de Saint-Valentin dans le contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.

« Le week-end des 13 et 14 février 2021 sera marqué par la célébration de la fête de Saint Valentin ou fête des amoureux. Cette célébration donne habituellement lieu à des regroupements, à des attroupements et à des comportements susceptibles d’entrainer la propagation du nouveau coronavirus et par conséquent une flambée de la pandémie à la Covid-19 dans notre pays », indique le gouvernement.

Avant de rappeler les mesures barrières à respecter « sexuellement » au cours de cette fête des amoureux. A savoir, le port correct de masque, le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, la distanciation physique, l’interdiction de regroupement et d’attroupement, la fermeture des discothèques.

Liberté N°3327 du 15-02-21

Le gouvernement de Da Vodou souffre-t-il tant d’une sècheresse aiguë de sujets d’intérêt « gnassional » au point de faire une intrusion fracassante dans la fête de Saint Valentin qui intéresse à peine 1% des Togolais ? Les Togolais ont d’autres soucis plus cruciaux à régler dans leur quotidien que la fête de Saint Valentin. D’ailleurs comment peut-on avoir la tête et le cœur à la fête des amoureux quand on ne trouve pas à manger ? On parie que dans le monde, Da Vodou et « Faure-vi » sont les seuls à faire de la Saint Valentin, un épiphénomène, une préoccupation majeure. Aucun gouvernement sérieux ne s’en soucierait. Tout au moins, il laisserait le soin aux maires d’en parler. Il semble que c’est ça « gouverner autrement » de Da Vodou. Yakooo ! 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here