pompe_essence


Les prix des produits pétroliers connaitront à partir du 15 décembre prochain, une baisse à la pompe sur l’ensemble du territoire national, ainsi en a décidé le gouvernement réuni en conseil des ministres ce mercredi sous la présidence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, a appris l’Agence de presse Afreepress.
 
A compter de cette date, le super coûtera 610 francs CFA au lieu de 655 francs CFA, soit une réduction de 45 francs. Le gaz oil coûtera 665 francs au lieu de 679 francs, doit une baisse de 14 francs CFA.
 
Le prix du pétrole lampant restera inchangé à la date indiquée par le communiqué du gouvernement lu pour la première fois à la télévision nationale par le ministre de la Planification, du développement et de l’aménagement du territoire, Mawussi Djossou Sémodji.
 
Cette réduction a été rendue possible grâce à une subvention du gouvernement d’un moment total d’une dizaine de milliards de francs CFA sur l’année.
 
La dernière hausse des prix de ces produits remonte à janvier de cette année. Depuis quelques temps, les associations de défense des droits des consommateurs montent au créneau pour appeler le gouvernement à baisser ces prix, fort de la baisse générale de 35% que connaît depuis quelques moments le baril de pétrole.
 
Neuf (9) organisations réunies au sein de l’Action contre la vie chère appellent les populations togolaises les 16 et 17 décembre à boycotter les produits pétroliers à la pompe en réaction au statu quo décidé par le gouvernement.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here