logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

G8: Londres confirme le déploiement d’hélicoptères Apache en Libye

G8: Londres confirme le déploiement d’hélicoptères Apache en Libye

TO

Togo news

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


 
DEAUVILLE (France) – Londres va déployer des hélicoptères d’attaque Apache en Libye contre les forces de Mouammar Kadhafi, a déclaré jeudi une source officielle britannique, confirmant des informations qui circulaient ces derniers jours.
 
Les ministres concernés ont donné leur accord de principe à l’emploi des Apache, a indiqué un officiel de la délégation britannique au sommet du G8 de Deauville (nord-ouest de la France) qui a souhaité garder l’anonymat. Ils constitueront un atout sérieux à la disposition de l’Otan, selon lui.
 
Quatre de ses appareils de combat seront déployés depuis le navire HMS Ocean, un porte-hélicoptère qui

sera positionné au large de la côte nord-africaine, a ajouté une autre source gouvernementale britannique.
 
Le Royaume-Uni participe aux frappes aériennes de la coalition internationale lancée le 19 mars en Libye — au départ par Londres, Paris et Washington — pour faire cesser les violences contre les civils et instaurer une zone d’exclusion aérienne, en vertu d’une résolution de l’ONU.
 
Ces opérations se déroulent depuis la mi-avril sous commandement de l’Alliance atlantique.
 
La France a annoncé il y a quelques jours l’envoi d’hélicopères de combats, capables de cibler plus précisément les forces de Kadhafi en milieu urbain, en plus des avions de combat Rafale et Mirage déjà engagés.
 
source: AFP