logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Forte riposte de l’armée togolaise  contre les terroristes : des frappes aériennes à Fawargou

Forte riposte de l’armée togolaise  contre les terroristes : des frappes aériennes à Fawargou

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mai 2022, la localité de Kpékpakandi, dans la préfecture de Kpendjal, au nord du Togo, a été la cible d’une attaque terroriste. 

Le bilan officiel fait état de huit (8) morts et 13 blessés dans le rang des Forces de défense et de sécurité togolaises. 

Quelques jours après cette attaque, on apprend que les forces armées togolaises ont engagé une riposte à la taille de l’attaque. Ce, par des frappes aériennes dans la zone.

L’information a été révélée par les médias burkinabés. Selon aujourd’hui.net, des frappes aériennes ont été faites par l’armée togolaise dans le village

de Fawargou dans la Kompienga (région Est du Burkina Faso), proche de la Kpékpakandi.

« Les frappes ont visé des hommes armés qui auraient  pris position dans le village de Fawargou », informe la même source.

Selon les informations, c’est depuis le mercredi 11 mai dernier que l’armée togolaise a entamé une vaste opération de sécurisation à la frontière avec le Burkina Faso. 

Pour l’instant, les autorités togolaises ne se sont ^pas encore officiellement prononcés sur cette opération, ni sur le bilan de l’opération. L »opération étant toujours en cours, selon plusieurs sources.

Rappelons que le gouvernement togolais avait condamné cette attaque qu’il a qualifié  de «barbare».

@togoactualite.com