Le 1er conseiller de l’Académie des Sept Collines d’Atakpamé (ASCA), M. Piza Hervé, ancien 1er vice-président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a procédé ce vendredi 29 novembre à Atakpamé, à la remise d’un don composé de matériels sportifs et de kits scolaires à l’ASCA.

Ce don est constitué des plots, des ballons, des jeux de maillots, des cônes, des plaques de remplacement, des drapelets de coins, des chronomètres, des sifflets, des brassards, des tiges de slalom des échelles et des cahiers.

En remettant ce don en présence des dirigeants et les joueurs, M. Hervé a indiqué que l’objectif de cette remise est de permettre aux bénéficiaires de disposer de ces matériels pour aider ASCA de palier non seulement un déficit mais aussi de croître le niveau des joueurs.

« Ceci qui leur permettra de monnayer leurs talents sur le plan international et du coup de bénéficier des contrats », a-t-il signifié. Il a émis le vœu de faire de ce centre de formation, un centre de référence. Pour lui, ces jeunes doivent travailler quotidiennement et être disciplinés.

Le manager général de ce club M. Yacoubou Tairou a au nom de ses collègues, salué l’initiative et a rendu hommage au donateur. « Depuis des années, M. Hervé soutient ledit club », a-t-il confirmé.

Le président de la ligne M. Gakpo Séraphin, a aussi exprimé sa gratitude au généreux donateur pour l’assistance matérielle apportée aux jeunes tout en promettant qu’avec le concours de ses collègues, faire un bon suivi pour les rendre durable.

Créée en février 2010 et basée à Atakpamé, l’ASCA forme les jeunes et les place dans la 1ère et 2ème division de football. Composée des benjamins, des minimes, des cadets, des juniors et seniors, cette académie est en partenariat avec d’autres centre de formations en l’occurrence Gnilim foot à Lomé.

SA

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here