La 15e édition de la Foire internationale de Lomé ouvre ses portes au public ce vendredi 23 novembre 2018 et ce, jusqu’au 10 décembre 2018.
Pour confirmer la tenue effective de cet évènement à caractère commercial et international, une caravane conduite par le Directeur du Centre Togolais des Expositions et Foire de Lomé (CETEF), Johnson Kuéku-Banka a sillonné jeudi 22 novembre 2018, les artères et quartiers de la capitale (Lomé).
« Le sens de cette caravane est d’informer le public togolais que la foire va effectivement démarrer. Tout est en place et on a essayé de sillonner toutes les artères de Lomé pour donner le ton de cette édition », a confié à l’Agence de presse AfreePress, M. Johnson Kuéku-Banka.
« Cette année les stands ont été faits à temps et actuellement, les exposants sont déjà en place. Les quelques-uns qui ne sont pas encore là, c’est l’occasion de leur dire de venir occuper les places parce que c’est demain l’ouverture », a-t-il indiqué.
Le Burkina Faso est le pays invité d’honneur pour cette édition. D’après M. Kuéku-Banka, le pays a répondu favorablement à cette invitation et sera présent à Lomé avec des opérateurs économiques et des produits. « C’est pour la première fois que nous avons autant d’opérateurs économiques d’un pays invité d’honneur. Ils sont des centaines à faire déjà le déplacement et nous invitons les opérateurs économiques togolais à les approcher pour des échanges commerciaux », a-t-il précisé.
Il faut rappeler que le coup d’envoi officiel de cette rencontre commerciale sera donné dans la soirée de ce vendredi 23 novembre sur le site du CETEF à Lomé. Elle verra la participation de plusieurs membres du gouvernement ainsi que des partenaires en développement du Togo.
Sont attendus à cette 15e édition de la Foire internationale de Lomé, plus de mille (1000) exposants nationaux et internationaux et 300.000 visiteurs.
Raphaël AZIAMADJI.
source : afreepress