tournee_anc_fin_region_maritime

Jean Pierre Fabre, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, principal parti de l’opposition) a bouclé samedi, sa tournée de sensibilisation et d’explication entamée depuis le 15 février dans la région maritime.

 

Le chef de file de l’opposition a sillonné quatre localités dans le Golfe où il encore animé des meetings populaires : Togblékopé, Légbassito, Vakpossito et Zanguéra.Le message n’a pas varié, sauf que M.Fabre a cette fois-ci, expliqué aux militants et sympathisants de son parti, le contenu des discussions lors de sa rencontre avec le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

 

Il a aussi parlé des rencontres d’échanges tenues jeudi et vendredi à la Primature entre le Premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu et les représentants des partis politiques à l’Assemblée nationale.Il a appelé les populations à la mobilisation pour les prochaines échéances électorales.

 

« Il faut la mobilisation pour les prochaines échéances électorales. Les populations ne doivent pas s’abstenir de voter. Elles doivent s’inscrire sur les listes électorales et voter comme on le souhaite. Nous avons bouclé ce samedi notre tournée dans la région Maritime », a indiqué M.Fabre.

 

« Nous prenons une pause de quelques jours, et ensuite nous irons directement dans la région des Savanes pour descendre jusque dans la région des Plateaux », a-t-il souligné.

 

Quelque 38 localités ont été sillonnées par le président de l’ANC et sa délégation en l’espace d’un mois dans sept préfectures : Golfe, Avé, Zio, Yoto, Bas-Mono, Lacs et le Vo.

 

Rappelons que l’ANC est la principale formation de l’opposition avec 16 députés sur 91 à l’Assemblée nationale. La majorité au sein du Parlement est détenue par l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) avec 62 députés, engrangés lors des élections législatives du 25 juillet dernier. FIN

 

Photo @ Archives

 

Junior AUREL

 

Savoir News

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here