cafe_informatiUE


© togoactualite – Les portes de la société « Café informatique » ont été fermées depuis hier, lundi 31 Août 2015. Les scellés ont été posés par l’Office togolais des recettes (OTR). La société de Noagbodji ne serait pas en règle dans le payement des taxes et impôts d’où cette fermeture qui a surpris plus d’un au moment où le Togo s’apprête à accueillir le sommet sur la sécurité maritime dans un pays où la connection internet est décriée par les utilisateurs.
 
Certains trouvent des raisons politiques à cette fermeture de Café informatique même si c’est difficile à prouver. D’autres estiment que face aux difficultés qu’éprouve l’opérateur étatique de la télécommunication à fournir la connections aux sociétés, la plupart migrent Café informatique.
On sait seulement que depuis quelques temps, OTR mène une opération de recouvrement. De grandes sociétés sont concernées par cette opération.
 
Face à la fermeture, une réunion d’urgence de la société a décidé de mettre en congé technique à partir de ce matin les employés.
 
Café Informatique est l’opérateur historique de l’internet au Togo. Elle a été la première société à fournir internet aux Togolais. Depuis quelques années, la société traverse une crise.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here