Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Intervenant mercredi sur la radio Victoire FM dans l’émission « Audi-Actu », Prof. Charles Kondi Agba, doyen des sages du parti présidentiel, a laissé entendre que Faure Gnassingbé quittera le pouvoir en 2030.
« Vous voyez, le Président Faure Gnassingbé vient de commencer son premier mandat, s’il a la chance de faire un deuxième mandat, il va se retirer. Avec les nouvelles réformes constitutionnelles, le compteur est remis à zéro. Donc après ce mandat, il va seulement faire un autre, puis il va partir », a indiqué Charles Kondi Agba, avant de préciser que son régime ne compte plus procéder à la modification de la Constitution durant les 10 prochaines années.
Décidément, les Togolais qui aspirent à une alternance politique au sommet de l’Etat doivent encore s’armer de patience. Faure Gnassingbé
Dans l’entendement des barons du régime RPT-UNIR, les 3 quinquennats de Faure Gnassingbé n’étaient qu’une propédeutique, un préliminaire, un apprentissage de l’exercice du pouvoir. A les entendre, c’est maintenant que le Prince de la Marina démarre véritablement son premier mandat présidentiel. Et durant les 10 ans à venir, il mettra l’expérience acquise lors des 15 dernières années au service de la nation.
Rappelons que le mardi 03 mars, la Cour Constitutionnelle a proclamé les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 22 février dernier. Sans surprise, elle a confirmé la réélection de Faure Gnassingbé avec un score de 70%.
Godfrey Akpa
source : icilome