faure_accra_visite


Lomé, le 14 novembre 2015)- Les attentats de Paris, perpétrés dans la nuit de vendredi 13 novembre 2015 à plusieurs endroits de la capitale française, sont unanimement condamnés par la Communauté internationale.
 
Le Chef de l’Etat Faure Essozimna GNASSINGBE, a lui aussi adressé aux autorités et au peuple français, ses condoléances et sa « tristesse » après cette opération meurtrière qui a occasionné la mort de 120 personnes et fait plus de 200 blessés.
 
« En ces heures tragiques et extrêmement douloureuses pour la France, je tiens à vous faire part de ma vive émotion, de ma compassion et de la solidarité de l’ensemble du peuple togolais qui est sous le choc et profondément meurtri par le lourd bilan de ces attentats inédits », indique le Président de la République dans une correspondance adressée à son homologue François HOLLANDE.
 
Ces attentats, selon le Chef de l’Etat, sont un « véritable défi lancé à toute l’humanité » qui, a-t-il martelé, doit « réaffirmer sa foi inébranlable dans les idéaux de paix et de sécurité pour tous ainsi que son adhésion irréversible à la lutte sans merci contre le fléau du terrorisme partout dans le monde ».
 
En ces heures « tragiques où rien ne peut nous consoler des victimes innocentes dont les vies ont été anéanties par cette violence aveugle », le Président de la République a tenu, à travers cette correspondance, à dire « combien le peuple togolais est uni dans la douleur avec le peuple ami de France », qu’il porte dans ses prières, afin, dit la note, « qu’il puisse se relever de cette rude épreuve ».
 
« La barbarie des attaques, le choix des cibles et le mode opératoire utilisé ne laissent aucun doute quant à la volonté des commanditaires de porter atteinte aux valeurs séculaires qu’incarnent la France et que partagent avec elle, tous les peuples épris de paix, de liberté, de solidarité et de fraternité », fait observer le Chef de l’Etat qui réitère à son homologue François HOLLANDE, sa « profonde compassion ainsi que la solidarité du peuple togolais ». Il a demandé à M. HOLLANDE d’être l’interprète de ses « condoléances les plus attristées » auprès des « nombreux blessés » et d’exprimer ses vœux « ardents de prompts rétablissements » à ceux-ci.
 
Pour rappel, plusieurs endroits de Paris ont été la cible dans la nuit du vendredi 13 novembre 2015, d’attaques terroristes revendiquées ce samedi par le groupe Etat Islamique. Un deuil de trois jours a été décrété par le Président HOLLANDE qui estime que ces attentats sont un « acte de guerre » contre la France qui ne restera pas sans réponses.
 
A.G.
 
Lire le message en intégralité
 
 
Monsieur le Président,
 
Les graves attentats terroristes, d’une barbarie inégalée, qui ont été perpétrés dans la nuit du vendredi 13 novembre 2015, en divers points de la capitale française, ont plongé le peuple togolais tout entier, dans un émoi profond et dans la plus grande stupeur.
 
En ces heures tragiques et extrêmement douloureuses pour la France, je tiens à vous faire part de ma vive émotion, de ma compassion et de la solidarité de l’ensemble du peuple togolais qui est sous le choc et profondément meurtri par le lourd bilan de ces attentats inédits.
 
La barbarie des attaques, le choix des cibles et le mode opératoire utilisé ne laissent aucun doute quant à la volonté des commanditaires de porter atteinte aux valeurs séculaires qu’incarnent la France et que partagent avec elle, tous les peuples épris de paix, de liberté, de solidarité et de fraternité.
 
C’est pourquoi, en ces heures tragiques où rien ne peut nous consoler des victimes innocentes dont les vies ont été anéanties par cette violence aveugle, je tiens à vous redire combien le peuple togolais est uni dans la douleur avec le peuple ami de France, que nous portons dans nos prières, afin qu’il puisse se relever de cette rude épreuve.
 
Je vous saurais gré, à cet effet, de vous faire auprès des familles endeuillées, l’interprète de mes condoléances les plus attristées et de bien vouloir transmettre aux nombreux blessés, mes vœux ardents de prompts rétablissements.
 
Les évènements tragiques survenus dans la nuit du 13 novembre 2015 à Paris sont un véritable défi lancé à toute l’humanité qui doit réaffirmer sa foi inébranlable dans les idéaux de paix et de sécurité pour tous ainsi que son adhésion irréversible à la lutte sans merci contre le fléau du terrorisme partout dans le monde.
En vous réitérant ma profonde compassion ainsi que la solidarité du peuple togolais, je vous prie Monsieur le Président de croire en l’assurance de ma très haute considération.
 
Faure Essozimna Gnassingbé
 
Président de la République togolaise
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

2 Commentaires

  1. Lache-chien-leucemique batard. En quoi la vie de ses français tués hier est elle differente de celle d’Anselme sinandaré et des 5 citoyens togolais qui sont abattus par des terroristes à mango???????????????
    Ah j’oubliais ces derniers sont des chimpanzés.
    Votre arrogance et mepris nous enlève nous autres tout sens de l’humain pour compatir à la douleur de tout autre homme en face de la barbarie.
    Des togolais sont morts pour t’asseoir au pouvoir et les togolais meurent toujours pour tes projets fantastiques pour ne pas dire de fantasmes mais aucun egard à leur endroit mais il suffit qu’un seul cheveu d’un français tombe pour montrer que tu exsites- la France vous fait des rois à vie en massacrant vos peuples qui sont à vos yeux de petits cabris( d’ailleurs l’africain est il vraiment HOMME?????? A commencer par toi meme le leucemique gnassingbe le premier singe togolais),et c’est de bonne guerre de danser ou pleurer la France- quant à moi un autre chimpanzee je reserve toutes ma compassion et mes douleurs profondes pour Anselme sinandaré, etienne yakanou , les morts de mango et tous les togolais qui sont morts sous la barbarie des votre milice terroriste FAT.
    Vos elements des fat sont des terroristes tout comme ceux qui viennent d’attaquer Paris.
    Qu’est ce qu’un terroriste ?????
    C’est celui qui seme la peur, la terreur quelque part .
    La France a ses terroristes qui sement la peur, la desolation dans les communautés en France; c’est la meme peur et desolation que les Fat sement à mango ou ailleurs au Togo.

  2. Il y’a un fait que je n’arrive pas à comprendre et je voudrais s’il ya un esprit eclairé pouvant me repondre :
    Le français( l’HOmme Français) est il aussi un homme comme tout autre ou un dieu sur terre ?ou le français est il l’homme choisi( le peuple choisi) dont nous ecritures nous parlent????????
    Il ya pas à peine un mois( je ne veux pas rappeler la date pour encore blesser les esprits) 244 Russes sont morts dans le mont Sinai sous la mechancété barbarie terroriste des criminels. Que fait Charlie hedbo( un journal français)????????? Quel a eté la reaction de Francois hollande le premier du peuple choisi ou le premier des dieux. Je dis bien 244 Russes; 244!!!!!
    Aujourdhui 128 français et on veut que toute l’humanité pleure….
    Bon si tout peut faire objet de satire et de rire alors les 128 morts français egalement à moins qu’on me dise ils sont plutôt des dieux.
    Je pense que si l’histoire ou l’humanité avait à reinventer un personnage, moi je voterais pour la reinventation de Adolf Hitler. Par sa follie hegemonique et meurtriere lui au moins nous tuerait tous pour vivre seul .

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here