atc_ong


Le président togolais Faure Gnassingbé s’est rendu dimanche au Burkina Faso où il a eu une séance de travail avec son homologue burkinabè, Blaise Compaoré. La visite de Faure Gnassingbé n’a duré que quelques heures. Le Chef de l’Etat togolais a regagné Lomé dans l’après-midi.
 
Faure Gnassingbé a été accueilli par le ministre d’Etat, ministre chargé des Relations avec le parlement et des Réformes politiques, Bongessan Arsène Yé. Entre autres personnalités présents pour souhaiter la bienvenue au président togolais en terre burkinabè, il y a le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Djibrill Bassolé, le ministre de l’Administration territoriale et de la Sécurité, Jérôme Bougouma et le Secrétaire général du gouvernement, Poussi Sawadogo.
 
Après un bref entretien avec les autorités burkinabé, le président togolais s’est rendu au Palais présidentiel du Burkina Faso où il a eu un tête-à-tête avec Blaise Compaoré. Les deux hommes ont abordé les questions de coopération entre le Togo et le Burkina Faso, les questions d’actualité sous régionales, régionales et internationales.
 
Rappelons que déjà le 12 mai dernier Faure Gnassingbé s’était rendu chez Blaise Compaoré pour disait-on, les mêmes questions bilatérales et sur le renforcement de l’intégration sous-régionale.
 
Togo Breaking News
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here