logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Faure Gnassingbé adresse un message à Mahamat Idriss Déby

Faure Gnassingbé adresse un message à Mahamat Idriss Déby

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Diplomatie : Un message de Faure Gnassingbé à Mahamat Idriss Déby

« Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, reçu par le président du Conseil militaire de transition du Tchad, Mahamat Idriss Déby le vendredi 30 juillet 2021 à N’Djamena. © Compte Twitter Présidence Tchad »

« Le Général @GmahamatIdi, a accordé ce matin, une audience au Ministre Togolais des Affaires étrangères,@rdussey. Il est porteur d’un message de son Président @FEGnassingbe au Chef de l’Etat en lien avec le processus de transition au Tchad », lit-on sur la page Twitter de la présidence tchadienne.

En ce qui concerne le contenu de ce message, un communiqué, en date du 30 juillet, précise que « Robert Dussey a, au nom de Faure Gnassingbé, exprimé à Mahamat Idriss Déby toutes les félicitations du

Togo pour les efforts qu’il ne cesse de déployer dans le cadre de l’organisation de la transition pacifique et inclusive dans son pays ».

« Aussi, Robert Dussey a exhorté le président du Conseil militaire de transition du Tchad  à poursuivre ces efforts en vue de la tenue effective du dialogue national inclusif prenant en compte les partis politiques, la société civiles et les groupes politico militaires », poursuit le communiqué.

Mahamat Idriss Déby a, de son coté, au nom du peuple tchadien, fait part de sa reconnaissance au chef de l’État togolais  pour l’implication du Togo dans la recherche de solutions consensuelles aux différentes crises qui secouent l’Afrique en général et menacent en particulier la stabilité dans le Sahel et la paix au Tchad.