jpf_06sep2015


Intervenant samedi lors du 6e congrès statutaire de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), Jean-Pierre Fabre a indiqué que la présidentielle de 2015 consacre l’échec de l’alternance politique par les urnes au Togo. Mais que va faire le leader de l’opposition pour réaliser l’alternance ? La question mérite d’être posée…
 
Jean-Pierre Fabre a reconnu samedi que la lutte pour l’alternance politique n’aboutira pas si facilement comme il l’aurait pensé il y a un temps. M. Fabre a indiqué lors du congrès de la CDPA que la lutte contre le système en place est une lutte longue et âpre. Surtout face à un pouvoir qu’il qualifie de système d’oppression, réfractaire au respect des droits de l’homme et aux principes de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance.
 
Pour lui, tous les efforts déployés avant et pendant l’élection présidentielle de 2015 se sont avérés vains à cause du manque de volonté du régime de laisser le pouvoir.
 
« Avec la constitution de la coalition CAP 2015, nous avons pu conduire sur le terrain, aussi bien à Lomé et ses environs qu’à l’intérieur du pays, des actions multiformes de sensibilisation, de formation, d’information, d’éveil de conscience et d’appel à la vigilance pour libérer les populations de la peur, de l’ignorance, de l’asservissement et de tous les autres pesanteurs de parti unique dans lesquels le régime RPT-UNIR s’évertue à les maintenir », a-t-il déclaré.
 
Le leader de l’ANC précise que tous les moyens de lutte étaient mis en branle dans le but de décrocher la victoire à l’élection présidentielle.
 
« Comme nous le savons tous aujourd’hui, la présidentielle du 25 avril 2015 consacre l’échec de l’alternance par les urnes au Togo et rappelle que notre pays est pris en otage depuis des décennies par un clan qui se transmet le pouvoir de père en fils, un clan qui se maintient grâce à des coups de force permanents appuyé par un moyen de fraude électorale et un verrouillage des institutions de la République », affirme Jean-Pierre Fabre.
 
Le candidat arrivé en 2e position à l’élection présidentielle de 2015 appelle les populations togolaises à la vigilance et à prendre leur destin en main.
 
Par quel moyen Jean-Pierre compte-t-il désormais parvenir au pouvoir ? La question reste posée mais M. Fabre n’a pas apporté la réponse. Peut-être que cela fait partie de ses stratégies pour les prochains mois surtout qu’il y a deux mois, un de ses lieutenants a laissé entendre que l’alternance politique sera une réalité avant la fin de l’année 2015.
 
source : togobreakingnews
 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here