Djimon_Ore_600


Organiser des états de l’opposition togolaise, sera une « perte de temps ». Telle est la position du député Djimon Oré, quelques jours après la publication par Abass Kaboua, le président du Mouvement des républicains centristes (MRC) d’un mémorandum.
 
Selon ce député, président du parti politique de l’opposition dénommé Front des patriotes pour la démocratie (FPD), à cette rencontre, il est certain que les participants iront se « chamailler ».
 
Il persiste et signe qu’au Togo, il faut une transition qui doit être précédé d’un énième dialogue politique pour mettre en place les institutions de la transition, notamment une constituante qui sera chargée de faire adopter une Constitution par le peuple togolais en lieu et place de la Constitution actuelle.
 
Pour M. Oré, seule cette solution peut permettre d’éviter le pire. « Nous ne voulons pas le chaos avant de passer à cette étape, nous voulons qu’il faut prévenir et anticiper », a-t-il précisé sur une radio ce mercredi.
 
Pour rappel, il y a eu plusieurs dialogues politiques au Togo. Le dernier en date remonte à mai et juin 2014, dialogue qui a donné sur un fiasco.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here