eric_dupuy_600


Les acteurs politiques et représentants de la société civile qui pensent que Jean-Pierre Fabre, le leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et candidat du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) à l’élection présidentielle du 25 avril dernier, doit prendre ses responsabilités en appelant l’opposition à l’union pour créer les conditions de l’alternance au Togo, doivent encore attendre.
 
Le CAP 2015 n’est pas prêt « de mettre ensemble les chiens, les cochons et les canards», a fait savoir ce mardi sur les ondes de la radio Victoire FM, le secrétaire national chargé de la communication à l’ANC, Eric Dupuy. Pour lui, « l’union de l’opposition se trouve à CAP 2015 », une coalition de quatre (4) partis politiques de l’opposition.
 
« Quand on veut faire l’union de l’opposition, il faut s’associer à ceux avec qui on a les mêmes convictions. On ne peut pas réunir n’importe qui, n’importe comment pour faire un semblant d’union de l’opposition », a lancé le responsable de l’ANC.
 
Cette position confirme une fois encore que la guerre entre les partis politiques de l’opposition n’est pas prête de finir. Mieux, elle vient corroborer les propos tenus il y a quelques jours par la 3ème vice-présidente de l’ANC, Me Isabelle Améganvi sur le Comité d’action pour le renouveau (CAR) de Me Dodji Apévon et l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS) d’Agbéyomé Kodjo, deux autres partis de l’opposition qu’elle dit vouloir combattre au même titre que le parti au pouvoir.
 
Le CAP 2015 comprend l’ANC, la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) et l’Union des démocrates socialistes du Togo (UDS-Togo).
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here