L’ancien ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Pascal Akoussoulèlou Bodjona n’aura pas eu le temps de savourer sa victoire contre l’association « Ensemble, le Togo » ( même si la présidente de cette association dément avoir porté plainte en justice contre Pascal Bodjona).

La liste que conduit le natif de Koumea ne participera pas aux élections locales du 30 juin prochain. Cette liste vient d’être invalidée par la Cour Suprême, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Depuis l’annonce de sa candidature aux élections locales, l’ancien bras-droit du Président Faure Gnassingbé est en butte à des difficultés à faire prospérer sa candidature. Il sort d’une affaire de « plagia » de nom. Affaire tranchée en sa faveur par la Chambre administrative de la Cour suprême de Lomé.

Avec l’invalidation de sa candidature, M. Bodjona n’est donc plus en mesure de se présenter aux élections locales avec sa liste. L’un des motifs à l’appui de cette décision est rejet pour « défaut de dénomination ».

Nous y reviendrons.

Raphaël A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here