logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Élections locales : Le parti UNIR, l’ANC et la C14 perdent plusieurs de leurs conseillers

Élections locales : Le parti UNIR, l’ANC et la C14 perdent plusieurs de leurs conseillers

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Les Togolais connaissent désormais les visages de leurs conseillers municipaux. La Cour Suprême a proclamé mercredi 17 juillet 2019 les résultats définitifs des élections municipales du 30 juin dernier.

La Chambre Administrative de cette cour après examen des 39 recours introduits par les partis politiques et listes indépendantes a rendu public son verdict.

Sur 1 490 conseillers municipaux précédemment annoncés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dans ses résultats provisoires, 1 464 ont été confirmés par la Cour suprême qui a annulé le scrutin dans deux communes du pays notamment dans la commune de Wawa1 et de Zio 4 pour « irrégularités graves ».

En définitive, les résultats validés par la Cour positionnent le parti au pouvoir Union pour la République (UNIR) en tête avec 878

sièges récoltés. Elle est suivie de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) qui remporte 132 conseillers municipaux et la Coalition des 14 partis de l’opposition (C14) vient en troisième position avec 129 sièges.

Plusieurs partis et listes d’indépendants ont néanmoins perdu des sièges après l’annulation des élections dans Wawa1 et Zio4 à l’instar du parti UNIR qui perd 17 conseillers municipaux. L’ANC en perd deux et la C14 aussi deux.

Par ailleurs la Cour Suprême a ordonné l’organisation du scrutin dans les deux communes dans un délai de 30 jours après la proclamation de ces résultats définitifs.

Raphaël A.

source : afreepress

Faure Gnassingbé | photo@autogo.tg