Jolindah-Ablavi-Litor

Mlle Jolindah Ablavi Litor a été élue ce samedi, Miss de la région des Savanes dans le cadre des présélections régionales, a constaté l’Agence Savoir News.

C’est la salle de jeune Kizito de la ville de Dapaong (environ 650 km au nord de Lomé) qui a servi de cadre à la soirée animée par quelques artistes tels que, Omar B, Etane et El Hadj Pompidou.

Etaient présents : M.Gaspard Baka (Président du Comité Miss Togo), M. Soumaïla Coulibaly (Directeur Markéting et Communication de Moov Togo, sponsor de cette 20è Edition) et Mlle Edwige Eméfa Segbé (Miss Togo 2013).

Les secrétaires généraux des préfectures de Kpendjal et de Tône (représentant respectivement leur préfet) ont aussi assisté à cette +fête+.

Au total 14 candidates étaient en lice. Le jury a eu à noter les candidates sur trois critères que sont l’interview, la beauté et la prestation traditionnelle.

C’est Mlle Jolindah Ablavi Litor (22 ans), étudiante en 1ère année Droit, qui a surclassé les 13 autres candidates.

Viennent ensuite : Dédé Ginette Ekoué-Toulan (Première dauphine, 22 ans, étudiante en 3è Année Management Internat), Djédjome Merveille Adabunu (Deuxième dauphine, 19 ans, étudiante en1ère Année/ gestion des entreprises) et Magnim Laura Bilaou (Troisième dauphine, 18 ans, élève en Terminale G1).

Ce résultat a été le travail d’un jury de cinq membres, présidé par Mme Gbézan, Assistante à la direction régionale des opérations de la poste à Dapaong.

Samedi prochain, la caravane du comité national Miss-Togo et ses partenaires mettront le cap sur Kara, ville située à environ 420 km au nord de Lomé.

Rappelons que la finale de l’élection Miss Togo 2014 aura lieu le samedi 30 août prochain au palais des Congrès à Lomé. L’élection Miss-Togo a démarré en 1995 sous direction du comité national Miss Togo, dirigé par Gaspard Baka. FIN

Savoir News

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here