herve-assah
 
Le Bureau de la Banque mondiale (BM) au Togo, organise des « journées portes ouvertes » les jeudi et vendredi, a appris mardi l’Agence Savoir News auprès de la Représentation de l’Institution financière à Lomé.
 
Ces « journées portes ouvertes » sur le Partenariat Togo-Banque mondiale, se déroulera dans les locaux de la banque à Lomé, installés dans la Cité OUA non loin de la Primature.
 
Ces journées ont pour objectif de rendre visibles les actions de la Banque mondiale au Togo et de permettre au public d’échanger avec les équipes des projets sur leur travail.
 
Ces deux jours permettront au grand public de découvrir la banque mondiale à travers les différents projets et programmes qu’elle finance au Togo dans les secteurs suivants : éducation, développement communautaire et protection sociale, agriculture, environnement, infrastructures, secteur privé etc…
 
Ces « journées portes ouvertes » se dérouleront selon le programme suivant : jeudi de 14H à 17H et le vendredi de 9H à 17H.
 
Rappelons que la Banque mondiale est une source essentielle d’appui financier et technique pour les pays en développement du monde entier. Elle est composée de cinq institutions :
 
– La Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) qui prête aux pays à revenu intermédiaire et aux pays pauvres solvables.
 
– L’Association internationale de développement (IDA) qui accorde des prêts ou des crédits sans intérêt et des dons aux pays les plus pauvres de la planète.
 
– La Société financière internationale (IFC) qui finance des prêts, des fonds propres et des services-conseil pour stimuler l’investissement privé dans les pays en développement.
 
– L’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) qui offre aux investisseurs des garanties contre les pertes associées aux risques non commerciaux dans les pays en développement.
 
– Le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI) qui offre des mécanismes internationaux de conciliation et d’arbitrage des différends liés aux investissements.
 
Au Togo, la Banque mondiale est l’un des principaux partenaires au développement du pays. Ses activités en cours actuellement portent sur plusieurs projets qui couvrent plusieurs domaines : agriculture, éducation, développement communautaire, protection sociale, environnement, infrastructures, développement du secteur privé, etc. En dehors des interventions liées aux investissements dans ces secteurs spécifiques, la Banque mondiale accorde des appuis budgétaires sur une base annuelle au gouvernement togolais pour soutenir la mise en œuvre des réformes économiques et sectorielles dont le pays s’est doté.
 
Elle fournit aussi l’assistance technique pour renforcer les capacités nationales en vue de la mise en œuvre de la stratégie nationale pour la réduction de la pauvreté. FIN
 
En Photo : Hervé Assah, représentant résident de la BM au Togo
 
Junior AUREL
 
savoirnews
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here