naufrage


Le drame s’est produit le mois dernier au large des côtes nigérianes. Plus d’une centaine de personnes en majorité des Togolais, (jeunes filles pour la plupart recrutées à Sokodé dans la région centrale par une togolaise pour le travail au Gabon) embarquées sur une pirogue de fortune, ont péri dans un naufrage au large des côtes nigérianes. Seuls survivants du drame, un togolais de 26 ans et une jeune fille béninoise de 14 ans.
 
« L’océan a fait une vague qui s’est refermée sur nous. Tout le monde s’est retrouvé au fond de l’eau. En remontant, j’ai tenu le bras de mon patron qui m’amenait au Gabon ; en ce moment, il était sur une bouteille de gaz. Je l’ai appelé et il m’a répondu. Au moment de remonter, mon patron a relché la bouteille. Les gens criaient dans l’eau et à peine 20minutes pus tard, c’est n’était que le silence : il n’y avait plus de cris », raconte Sani le survivant.


Trois jours de nage avec une bouteille de gaz , Sani avec la petite béninoise sont sauvés par des pécheurs et confiés aux autorités portuaires de Kalaba au Nigéria.

focusinfos

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here