Djimon_Ore_600


Le Président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani a convoqué mardi les députés togolais pour une nouvelle séance plénière ce mercredi à l’hémicycle. Selon plusieurs députés contactés, cette séance sera consacrée au vote du budget exercice 2016. Après les députés du Comité d’action pour le Renouveau (CAR) qui ont critiqué le budget et annoncé leur intention de ne pas voter pour le projet du gouvernement, un autre député lève la voix.
 
Il s’agit du député Djimon Oré, président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) pour qui la loi de finance exercice 2016 n’est pas réaliste.
 
« En premier lieu, la mobilisation des ressources par les sociétés d’Etat est très faible pour l’année 2016. Et en second lieu, dans le projet de budget, l’opportunité des dépenses n’est pas au rendez-vous.», explique-t-il.
 
L’ancien ministre accuse le gouvernement d’affecter les dépenses comme si on affecte des ressources personnelles. M. Oré n’adhère au projet de « construction des maisons des femmes ».
 
« Franchement, est-ce dont les Togolais ont besoin aujourd’hui ? Maison des femmes comme priorité ? Alors que les marchés brûlés ne sont pas encore construits », se demande l’ancien lieutenant de Gilchrist Olympio.
 
Rappelons que la loi de finance 2016 s’élève à 1962 milliards de F CFA.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here