Le ministère de la Santé du Togo, en collaboration avec l’Union Européenne et l’UNICEF va lancer ce vendredi à Lomé, la première phase de la campagne gratuite de supplémentation en vitamine A et de déparasitage à l’Albendazole des enfants de 6 à 59 mois sera lancée vendredi à Lomé, a appris jeudi l’Agence Savoir News auprès de l’UNICEF à Lomé.
 
C’est le Centre Médico-social de Cacavéli à Agbalépédo qui servira de cadre à cette cérémonie de lancement officielle à laquelle participeront tous les partenaires de la santé au Togo.
 
Grâce à cette nouvelle campagne, les enfants de 6 à 11 mois, recevront seulement de la vitamine A. Ceux âgés entre 12 et 59 mois, recevront et de la vitamine A pour leur croissance et la protection de la vue mais aussi de l’Albendazole » contre les vers intestinaux, à l’origine de l’anémie chez l’enfant.
 
Cette première phase va se dérouler dans les régions des Plateaux, Maritime et de Lomé Commune.
 
Pour un franc succès à cette opération sanitaire, le ministère de la Santé encourage tout un chacun à s’assurer que tous les enfants ciblés puissent largement en bénéficier et à réserver un bon accueil aux agents de santé qui passeront de maison en maison pour administrer la Vitamine A et l’albendazole aux enfants.
 
Cette campagne interviendra, après les campagnes de vaccination contre la Poliomyélite en mars et avril derniers, campagnes couplées à la supplémentation en vitamine A et au dépistage de l’Albendazole. Ces campagnes se sont déroulées dans les six régions sanitaires du pays : Lomé Commune, Maritime, Plateaux, Centrale, Kara et Savanes. FIN
 
Edem Etonam EKUE
 
savoirnews