logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Darfour : Un policier togolais tué à Darfour lors d’une patrouille vers un camp de personnes déplacées

Darfour : Un policier togolais tué à Darfour lors d’une patrouille vers un camp de personnes déplacées

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


 
Un policier togolais a été tué le 20 avril dernier à Darfour (Soudan) lors d’une patrouille vers un camp de personnes déplacées, a appris jeudi l’Agence Savoir News auprès du Centre d’Information des Nations Unies (CINU) à Lomé.
 
Selon une note de ce Centre dont l’Agence Savoir News a obtenu copie, la Représentante Spéciale Adjointe de l’opération hybride Union Africaine Nations Unies au Darfour (MINUAD) a effectué dimanche dernier une visite à Mornei dans le Darfour Ouest pour « déplorer la mort » de ce policier togolais tué lors d’une patrouille vers un camp de personnes déplacées.
 
Mme Aïchatou Mindaoudou Souleymane « a ainsi rejoint 139 officiers de l’unité de police togolaise et 55 conseillers stationnés dans le Mornei à environ 70 Kilomètres au sud-est de El-Geneina pour honorer la mémoire de l’officier de maintien de la paix, BOHONYAKE TCHALO dont la patrouille avait été attaquée par des hommes armés non identifiés. Trois autres

officiers de maintien de la paix avaient été blessés lors de cette attaque », souligne la note.
 
« Le sacrifice de notre collègue qui protégeait des civils innocents du Darfour n’aura pas été vain. Nous travaillerons tous plus durement pour consolider la paix à l’ouest du Darfour » avait déclaré devant les soldats de maintien de la paix, Madame Aïchatou M. Souleymane, cité par dans la note.
 
Elle a par ailleurs « transmis un message fort du Représentant Spécial de l’Opération, Monsieur Ibrahim Gambari qui a affirmé que la Mission ne tolèrera plus des attaques contre son personnel en uniforme ».
 
Mme Mme Aïchatou Mindaoudou Souleymane a aussi souhaité un prompt rétablissement aux trois officiers togolais blessés actuellement soignés à l’hôpital de la MINUAD à El Geneina.
 
Le 24 avril, le Conseil de Sécurité des Nations Unies avait « fermement condamné » l’attaque de la patrouille et réitéré son soutien total à la MINUAD et appelé toutes les parties en présence au Darfour à coopérer avec la mission. FIN
 
 
savoirnews.net