conf_cst_aec_20mai2013

Etant allés au dernier dialogue politique avec « un document commun », le Collectif « Sauvons le Togo » (CST) et la Coalition Arc-en-ciel, galvanisés par l’« échec » du dialogue, vont engager bientôt des réflexions pour parvenir à une unité d’action pour les prochaines élections.

 

L’information a été apportée lundi sur la radio Kanal FM par Patrick Lawson, premier vice-président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), parti membre du CST.

 

A en croire le responsable de l’ANC, les deux organisations de l’opposition togolaise vont commencer prochainement les travaux pour cette unité d’action mais à l’insu « des médias ».

 

« Nous voudrions que l’opposition puisse avoir une stratégie commune qui lui permettra de gagner les prochaines échéances électorales. Nous continuerons de discuter. C’est parce que nous venons de terminer le dialogue, il fallait qu’Arc-en-ciel explique ce qui arrive au député Targone et nous, de notre côté nous fassions le débriefing et qu’on informe les populations que nous ne sommes pas encore revus. C’est ce que nous avons décidé, nous étions face au danger et ce dialogue nous a encore le plus motivés », a-t-il déclaré.

 

Cependant, a-t-il rassuré, « le jour où nous aurons les résultats, les populations seront contentes ».

 

Selon lui, cette unité d’action, « une plateforme minima entre les deux entités », permettra au CST et à la coalition de « gouverner ce pays ensemble très bientôt ».

 

« Face à l’adversité, chacun doit faire l’effort nécessaire pour qu’on puisse atteindre une plateforme minima qui nous aidera à rassembler autour de nous tous les Togolais pour aller aux prochaines échéances électorales », a-t-il souhaité.

 

Pour rappel, les deux entités ont souhaité se présenter aux législatives de juillet 2013 en rang uni mais finalement, c’est en rangs dispersés qu’elles s’y sont rendues.

 

Telli K.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here