logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Covid-19/Ouverture clandestine des mosquées : la mise en garde de l’UMT

Covid-19/Ouverture clandestine des mosquées : la mise en garde de l’UMT

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Les cas de contamination à la Covid-19 ne cessent de grimper au Togo depuis quelques temps. L’Union Musulmane du Togo (UMT) met l’accent sur le respect des mesures barrières surtout en temps de Ramadan qui s’ouvre dans quelques jours. Elle a rencontré à cet effet, le mercredi 7 avril 2021, les imams, prédicateurs et responsables d’associations islamiques.

« Cette réunion fait suite à une rencontre que nous avions eue le 22 mars 2021 avec les membres du gouvernement. À cette occasion, il nous a été démontré une augmentation exponentielle des contaminations à la Covid-19 au Togo. D’où la nécessité pour l’UMT de rassembler les leaders d’opinion de la communauté musulmane, pour leur rappeler la nécessité d’observer les mesures barrières et surtout, leur demander d’être de bons relayeurs de ces mesures partout et à chaque occasion. La maladie existe et n’épargne personne. Respectons les mesures barrières pour être sauvés et sauver les autres aussi », a indiqué le président de

l’UMT, El Hadj Inoussa BOURAÏMA.

Certaines mosquées qui ne sont pas encore autorisées à ouvrent clandestinement leurs portes surtout dans le Grand Lomé. L’UMT met en garde les mosquées qui s’adonnent à cette pratique.

« Si une mosquée n’est pas encore autorisée à ouvrir ses portes, qu’elle respecte la décision du gouvernement. L’ouverture clandestine des mosquées est un comportement incivique que nous déplorons. À cet effet, nous demandons aux mosquées qui se donnent à cette pratique d’arrêter ça immédiatement sinon, le gouvernement sera obligé de fermer les portes des mosquées qui contreviennent à cette règle et ceci jusqu’à la fin de la pandémie. Mais si nous respectons bien les mesures barrières, les contaminations vont diminuer, et naturellement, le gouvernement va procéder à l’ouverture de tous les lieux de culte », a-t-il poursuivi.

Rappelons que le gouvernement continue la campagne de vaccination sur toute l’étendue du territoire. Elle vient d’être élargie à toute la population de plus de 30 ans.

@togoactualite.com