Le Bénin a décidé d’alléger les mesures d’entrée sur son territoire prises dans le cadre de la gestion de la pandémie de la Covid-19. Cette décision a été prise en Conseil des ministres de ce mercredi 15 juin, compte tenu du recul relatif de la pandémie.

A compter du jeudi 16 juin 2022 à 00 heure, l’entrée sur le territoire béninois, aussi bien par les frontières terrestres, aériennes que maritimes, est libre de présentation de tout document en rapport avec la Covid-19. « Les voyageurs au départ du Bénin devront cependant toujours se conformer aux exigences des pays de destination », précise le compte-rendu du Conseil.

En raison du recul relatif de la pandémie dans le monde en général et dans notre pays en particulier, le Gouvernement a décidé de lever les mesures exigées pour la traversée de nos frontières, dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire de la COVID-19.

Malgré le recul relatif de la pandémie observé au plan mondial et au Bénin, le gouvernement invite les populations à la vigilance. Il recommande vivement la vaccination, l’un des moyens les plus sûr de se protéger contre la pandémie de la Covid-19 qui se développe de variant à variant.

Avec beninwebtv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here